Un guide pour explorer Bunaken Indonésie

la source: https://www.pemburuombak.com/

 

Le parc national de Bunaken comprend cinq petites îles; Bunaken, Manado Tua, Siladen, Montehage et Nain. Uniquement compris pour la communauté de ski exigeante et les touristes en visite. Le parc marin abrite également des eaux cristallines et quelques-uns des sites de plongée les plus renommés d’Indonésie.

Notre guide de voyage sur le parc national de Bunaken vous fournira un aperçu plus détaillé de votre voyage vers le magnifique petit port marin au nord-ouest de Sulawesi.

 

Les mers intérieures de ces petites îles sont protégées, ce qui aide à conserver une sélection impressionnante de coraux et de poissons. Avec une visibilité d’environ 35 mètres pendant le temps sec, il n’est pas étonnant que le parc national de Bunaken soit en sécurité sur le circuit de ski sombre.

 

Île de Bunaken

De toutes les îles de Bunaken, Bunaken est l’endroit où de nombreuses personnes séjournent avec des centres de plongée enchanteurs et des bungalows rustiques dispersés le long de sa rive en forme de banane. Cette petite pierre bordée de corail est le cœur du parc marin national de Bunaken, qui n’est qu’à un jet de pierre de la ville en pleine croissance de Manado et est facilement accessible.

 

Activités préférées à faire à Bunaken

  • Snorkel et plongée

La plongée et la plongée avec tuba à Bunaken sont de classe mondiale et peuvent être le paradis des amateurs de tortues. Sur un tuba / plongée moyen, attendez-vous à en trouver au moins 4 ou 3. La plongée avec tuba est disponible depuis le rivage, et il est simple de sauter sur quelques-uns des nombreux bateaux de plongée si vous souhaitez aller plus loin.

 

  • Louer une moto

Louez une moto et déposez sur l’île. Il ne vous faudra pas longtemps pour échapper aux sentiers battus de Bunaken, il est également agréable d’explorer cette île fascinante à vélo. Parcourez des villages brillants, des toiles de fond de la jungle et des vues folles tout en évitant les cochons sauvages, les serpents et l’étrange tortue!

 

  • Observation des dauphins et des baleines

Organisez une excursion en bateau avec votre hôtel autour du parc marin pour voir des pods de danse de dauphins ou si vous avez de la chance, un globicéphale en migration ou 2!

 

Que faire à l’intérieur de Bunaken

  • Avoir un programme de plongée PADI

Il pourrait être difficile de conquérir Bunaken comme un endroit pour transporter votre eau chaude et qu’il y a un certain nombre de stations accréditées PADI parmi lesquelles choisir. Supposons que vous plongiez mais que vous souhaitiez amener des objets à un autre niveau. Pourquoi ne pas essayer le programme innovant, Rescue Diver ou Master Scuba Diver?

 

  • Randonnée Manado Tua

Si vous avez besoin d’une action sur terre, pensez à une augmentation tôt le matin de Manado Tua, la porte du volcan adjacent. Un navire de Bunaken aura besoin d’environ 30 minutes, et c’est assez simple pour trouver un guide de quartier. Profitez des magnifiques points de vue du lever du soleil sur les volcans et les îles du nord de Sulawesi.

 

  • Coucher de soleil et plongée avec tuba à la plage de Liang

Vous verrez toutes sortes de créatures submergées à Liang Beach au coucher du soleil. Lorsque vous avez terminé, voyez le ciel changer de couleur alors que le soleil se couche sur Manado Tua, le volcan dormant voisin de Bunaken.

Top 5 des sites de plongée à Bunaken

  • Sachiko I et II – Vous découvrirez peut-être des coraux, des napoléons et de nombreuses plantes vertes.
  • Lekuan II – C’est un mur vertical impressionnant qui abritera à la fois macro et grande vie.
  • Pangalingan – Ce site Web passionnant offre l’occasion de voir des vivaneaux éducatifs, des fusiliers et d’autres poissons de récif tout en esquivant et en plongeant à travers le présent.
  • Bualo – Plus confortable que Pangalingan. Ce site de plongée contient quelques surplombs fantastiques et des opportunités de voir des pélagiques en plus de petites choses.
  • Mur de Siladen – Un doux présent oblige les marins le long du mur panoramique à une visibilité typiquement supérieure.

 

Prêt à commencer votre escapade à Bunaken? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!